Côte Méditerranéenne

Pourquoi choisir la Côte Méditerranéenne pour des vacances en voilier ?

Naviguer le long de la Côte Méditerranéenne, c’est se donner la possibilité d’assister à des soirées prestigieuses de la Côte d’Azur. Pour des aspirations plus nature, la région réserve aussi de belles surprises du point de vue de ses paysages, des espaces naturels préservés qui invitent à la randonnée ou à la contemplation et garantissent détente et déconnexion totale. Entre fêtes luxueuses et cadre naturel grandiose, les séjours en voilier de location, avec ou sans skipper, les stages de voile et autres réservations d'itinéraire sur la Côte Méditérranéenne se font toujours sous le signe d’un art de vivre nourri par le soleil.

Bénéficiant d’un climat particulièrement doux et clément, la région présente donc bien des attraits en complément du plaisir d’une navigation agréable et néanmoins sportive si on le souhaite  :

  • Une atmosphère festive et luxueuse. Cannes, Saint-Tropez, Nice et d’autres adresses plus confidentielles mais toutes aussi prestigieuses... la “French Riviera” invite à des moments festifs hauts en couleurs, des soirées inoubliables, des évènements qui propulsent très loin du quotidien pour un vrai lâcher-prise.
  • Une atmosphère favorable à la déconnexion. Excursions autour et sur les Îles d’Or, navigation et mouillage dans les calanques, rencontre avec les dauphins et autres mammifères marins dans le sanctuaire Pelagos... la Côte Méditerranéenne offre de nombreuses possibilités pour des activités en lien avec la nature à la fois ressourçantes et dépaysantes.
  • Un art de vivre sous le signe du soleil. Les escales à terre permettent de se régaler de la gastronomie locale gourmande et généreuse, qui s’enrichit tout autant des produits de la mer que de ceux de la terre du sud. C’est aussi la découverte de musées et d’un riche patrimoine architectural.
     

Aucun séjour trouvé

A savoir pour partir naviguer sur la Côte Méditerranéenne

La meilleure période pour naviguer sur la Côte Méditerranéenne

Bénéficiant d’un climat particulièrement doux et d’une mer relativement protégée, la Côte Méditerranéenne offre des conditions de navigation très agréables dès le mois de mai et jusqu’à octobre que ce soit pour une croisière ou pour un stage de voile.

Hyères

  Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc
14 14 16 18 22 26 28 29 25 21 17 14
Mer 14 13 13 14 17 21 21 22 22 19 18 15
Nav       ok ok ok ok ok ok ok    

 

Les transports et les ports de plaisance sur la Côte Méditerranéenne

Parfaitement bien desservie par les axes routiers et autoroutiers et par les réseaux de transports en commun, la Côte Méditerranéenne est d’une grande facilité d'accès. Elle est également dotée de deux aéroports internationaux : Marseille et Nice.
Région fortement tournée vers le tourisme maritime, et en particulier sur le secteur haut de gamme, elle dispose de nombreux équipements portuaires récents et offrant des prestations d’excellente qualité

Les démarches administratives pour des vacances sur la Côte Méditerranéenne

Pour les ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse, un passeport sans visa, une carte d’identité officielle ou une carte de séjour française en cours de validité peuvent être demandés.

Itinéraires proposés par des pros de la voile

Itinéraires proposés par des pros de la voile

Skippers et moniteurs certifiés

Skippers et moniteurs certifiés

Une assistance à votre écoute

Une assistance à votre écoute

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés