Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales constituent un accord entre Wind-in-sails.com et les inscrits ayant ouvert un compte sur la plateforme : utilisateurs/navigants et annonceurs/professionnels.

1.    Wind-in-sails.com est une plateforme de mise en relation en vue de pratiquer une activité, pour les passionnés du monde maritime, de la mer, du nautisme, aimant la nature et partageant les mêmes centres d’intérêt. Wind-in-Sail.com n’est pas une agence de voyage et ne fait pas de commerce d’activité maritime.

2.    Par inscrits, nous entendons toute personne majeure au jour de l’inscription et souhaitant utiliser le service Wind-in-Sails.com à savoir, d’une part, les utilisateurs, également dénommés navigants, souhaitant naviguer, apprendre, se former, découvrir et voyager et, d’autre part, les annonceurs, également dénommés professionnels, proposant des itinéraires à la voile, des croisières, des stages, des formations.
Par professionnel, nous entendons toute personne, skipper ou moniteur de voile,  en conformité avec la réglementation (diplôme, permis, certificat, assurance) à titre individuel et/ou représentant une entreprise, un centre de formation, une école et qui sera en charge de l’activité proposée.
L’utilisation du service Wind-in-Sails.com est strictement réservé aux personnes physiques, étant entendue qu’une personne physique peut représenter une personne morale : entreprise, école, association...

3.    Étant une plateforme de mise en relation, effectuant pour le compte de professionnels un service de gestion administrative et d’encaissement de réservations, Wind-in-sails.com ne peut être tenu responsable du déroulement et des conditions des activités proposées vis-à-vis des professionnels et des navigants.
Dès confirmation de la réservation, les informations de contact du navigant et du professionnel sont transmis respectivement à l’un et à l’autre.
Toute communication directe des données personnelles avant le paiement de l’activité peut faire l’objet d’une fermeture de compte annonceur.

4.     La validation d’un compte utilisateur ou annonceur ne peut se faire qu’après consultation et acceptation formelle des présentes conditions générales.
L’ensemble des informations sur les comptes utilisateur et annonceur peut faire l’objet d’un contrôle par nos services des informations fournies. En cas de fausse déclaration, Wind-in-Sails.com se réserve le droit de suspendre, refuser et stopper l’utilisation du compte.

5.    Après ouverture d’un compte annonceur, un professionnel peut présenter des activités liées au monde nautique (itinéraires, croisières, stage de voile, formation...) sur la plateforme Wind-in-sails.com, étant entendu que la publication d’une activité ne sera effective qu’après vérification de l’annonce et des documents légaux requis par l’administration du site.
Un professionnel, n'étant propriétaire du bateau qu’il présente pour l’activité, doit pouvoir justifier d’un contrat de location ou de tout autre document prouvant qu’il en sera l’armateur à la date concernée. Ce document fait parti des pièces requises pour valider l’annonce avant mise en ligne.

6.    Après ouverture d’un compte utilisateur, un navigant peut réserver et payer une activité présentée par un professionnel en passant par le service externe proposé par Wind-in-sails.com pour la gestion des paiements électroniques des activités : https://www.postfinance.ch & https://www.stripe.com.
S’il le souhaite, un navigant peut recevoir une alerte personnelle notifiée par e-mail pour être informé lorsqu’une activité proposée par un professionnel correspond aux critères enregistrés par le navigant.

7.    Lorsqu’une activité est mise en ligne, Wind-in-Sails.com s’occupe de la gestion des réservations et reçoit le versement des paiements pour le compte de l’annonceur.
Lors de la création de l’annonce, le professionnel renseigne le nombre minimum de navigants qui doivent être inscrits pour confirmer le départ. Cependant, il peut, à tout moment valider manuellement l’activité et confirmer le départ même si le nombre d’inscrit minimum n’est pas atteint. Après validation de l’activité proposée, un e-mail est adressé aux navigants inscrits pour confirmer le déroulement de l’activité.
Le professionnel est en droit de refuser la réservation d’un ou plusieurs navigant(s). Mais il est fortement recommandé de ne pas en abuser.

8.    Le prix public affiché sur l’annonce correspond au montant fixé par le professionnel majoré de la commission perçue par Wind-in-Sails.com dans le cadre de la mise en relation avec des navigants. Les activités proposées se trouvant dans la zone euro, les prix affichés sont en euros.
Un jour ouvrable après le départ de l’activité, Wind-in-sails.com transfert le versement reçu, déduit du montant de la commission et des frais liés au traitement financier sur le compte du professionnel. 

9.   Pour confirmer une réservation, le montant doit être réglé dans sa totalité, via l'interface sécurisée Stripe.com

10.    La confirmation du paiement à 100 % valide auprès de l’annonceur la participation du navigant à l’activité.
Si le nombre minimum de navigants fixé n’est pas atteint, l’activité peut malgré tout avoir lieu sous certaines conditions. Notamment, la sécurité des participants doit être garantie, la responsabilité du professionnel restant pleinement engagée.
Si l’activité est purement et simplement annulée, le navigant est remboursé à 100 %.

11.   Dans le cas de conditions météorologiques difficiles, seul le professionnel, dans le but de garantir la sécurité en tout temps et à tout l’équipage, peut décider de modifier l’itinéraire, en tenant compte des places de mouillages, d’amarrages et des conditions météorologiques.
Dans ces conditions, aucune modification d’itinéraire ne peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un dédommagement.
Dans le cas d’une annulation partielle ou totale pour force majeure, par exemple conditions météo, avarie technique, problème médical, accident…, le navigant sera remboursé au prorata des jours non effectués, sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité compensatrice en sus. 

12.   En cas d’annulation de la participation par le navigant (hors cas sanitaire ex : COVID), les modalités de remboursement par Wind-in-Sails.com sont fixé comme suit :

  • à 45 jours et plus avant le départ : remboursement à 100 % des montants versés,
  • de 44 jours à 35 jours : remboursement à 50 % des montants versés,
  • de 34 jours à 15 jours : remboursement à 25% des montants versés,
  • à 14 jours et moins : pas de remboursement.

Par ailleurs, le navigant peut demander à transférer son avoir à un autre utilisateur de Wind-In-Sails.com, ce dernier acceptant de fait les présentes conditions générales, sans aucun restriction.
En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, il est entendu que si le navigant ne peut se rendre sur le lieu d’embarquement en raison des mesures établies par les autorités du pays, le versement effectué pour l’activité pourra être remboursé à 100 % sans pénalité. 

13.    En cas d’annulation par le professionnel, Wind-in-Sails.com s’éfforce de trouver et proposer une activité similaire, sans qu’il soit tenu à une obligation de résultat. En cas d’accord du navigant pour le changement proposé, le montant déjà perçu est transféré sur la nouvelle activité.
Si aucune activité ne peut convenir en remplacement, le navigant est remboursés à 100% par Wind-in-Sails.com. Dans tous les cas, les montants reversés ne peuvent excéder les montants reçus. Notamment tous les autres frais engagés par le navigant ne peuvent être réclamé à Wind-In-Sails (billets avion, train, hôtels, parking...).

14.    En cas d’annulation par le professionnel, Wind-in-Sails.com s’éfforce de trouver une alternative qui permette de reporter les frais déjà engagés sur une autre activité, sans qu’il soit tenu à une obligation de résultat. A défaut d’une alternative satisfaisante, le professionnel est contraint au versement d’une indemnité à Wind-in-Sails.com conformément aux modalités suivantes :

  • En l’absence de navigant inscrit à l’activité concernée, aucun frais n’est dû.
  • Du 44ème au 35ème jour avant le départ : 25% des commissions des inscrits est dû.
  • Du 34ème au 15ème jour : 50% des commissions des inscrits est dû.
  • Du 44ème au 35ème jour avant le départ : 25% des commissions des inscrits est dû.
  • À du partir du 14ème jour : 100% des commissions des inscrits est dû.

15.   Pour mettre en relation les navigants avec les professionnels, Wind-in-Sails.com collecte des données personnelles : nom, prénom, date de naissance, téléphone, mail... Ces données sont sauvegardées et protégées sur des serveurs basés en France (OVH). Voir aussi notre RGPD. Utilisant les services de Stripe.com (Stripe Inc.) pour le traitement financier, différents  types de données sont traités et accessible via leur politique de confidentialité. (https://stripe.com/privacy ) Les données sont traités au Etats-Unis. 

16.   Droit applicable et for juridique Tous les rapports juridiques avec Wind-in-Sails.com sont soumis au droit Suisse. Le for juridique exclusif est Aigle.

Itinéraires proposés par des pros de la voile

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Skippers et moniteurs certifiés

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Une assistance à votre écoute

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Paiements sécurisés

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